THE VIEW FROM THE SHARD

LINKS
THE VIEW FROM THE SHARD WEBSITE

THE VIEW FROM THE SHARD

Nouvelle grande attraction prévue d'ouvrir à Londres : premiers billets pour le plus haut gratte-ciel d'Europe occidentale en vente aujourd'hui

Pictures: bit.ly/LuoPvl

• The Shard est un bâtiment emblématique qui se détache sur la ligne d'horizon de Londres, conçu par l'architecte Renzo Piano.
  • Culminant à 310 m de hauteur, The Shard redéfinit les contours de la silhouette de Londres et s'apprête à devenir un symbole du dynamisme de la capitale, reconnaissable dans le monde entier.
  • The View from the Shard est l'expérience touristique aménagée au sommet de The Shard, à 244 m au-dessus du sol
  • The View from the Shard permet aux visiteurs de découvrir l'ensemble de Londres comme jamais auparavant, avec des vues panoramiques spectaculaires sur 65 km à la ronde
  • Les billets réservés d'avance sont en vente à compter d'aujourd'hui, le 6 juillet 2012.  The View from the Shard ouvrira ses portes le 1er février 2013
  • Les nombres de billets seront contrôlés de près pour faire en sorte que les visiteurs n'aient pas à attendre
  • Les billets réservés à l'avance sont vendus au prix de 24,95 £ pour les adultes et de 18,95 £ pour les enfants

The View from the Shard est la principale nouvelle attraction située au sommet de The Shard, l'ajout le plus récent parmi les points de repère de Londres, et le plus haut gratte-ciel d'Europe occidentale.

The View from the Shard se dresse sur près du double de la hauteur de toute autre plate-forme d'observation à Londres pour offrir aux visiteurs l'occasion unique et excitante de découvrir l'ensemble de cette magnifique ville comme jamais auparavant. Les billets seront en vente à partir du 6 juillet, et l'attraction ouvrira ses portes aux visiteurs le 1er février 2013.

The View from the Shard emmènera les visiteurs dans un périple multisensoriel depuis le niveau de la rue jusqu'à une hauteur de 244 m pour leur offrir une expérience remarquable de l'une des plus grandes villes à exister sur terre. Dès leur arrivée, les visiteurs pourront découvrir la vie et l'histoire de Londres et se faire une idée de ce qui les attend en montant tout en haut du premier gratte-ciel de Grande-Bretagne.

Les visiteurs s'élèveront vers le ciel au moyen de deux ascenseurs « kaléïdoscopiques » à grande vitesse, qui les emmèneront en l'espace de quelques secondes seulement jusqu'au 68e étage, où ils pourront presque toucher les nuages et avoir la sensation en quelque sorte de dominer le reste du monde. À partir du 68e étage, les visiteurs monteront jusqu'au 69e étage, d'où ils pourront admirer une vue tout bonnement spectaculaire. De là, dans les cieux au-dessus de Londres, les visiteurs pourront s'émerveiller devant la vue panoramique d'une beauté époustouflante qui s’offre sur la ville et au-delà sur 65 km à la ronde. Le passé, le présent et l'avenir de Londres se trouveront là, étendus à leurs pieds mais reconstitués aussi par des présentations et des installations multimédias disséminées partout à l'intérieur de l'attraction.

S'ils le désirent, les visiteurs pourront choisir d'aller encore plus haut, jusqu'à 244 m d'altitude, au 72e étage, l'étage le plus haut ouvert au public de The Shard. Les visiteurs pourront s'exposer aux éléments et aux sons qui émanent de la ville en contrebas.

On s'attend à ce que la possibilité d'admirer la vue de The Shard soit l'une des attractions les plus prisées de 2013. Il est donné aux visiteurs de choisir un créneau d'arrivée à une heure et une date qui leur conviennent prévues à l'avance pour faire en sorte qu'ils vivent une expérience loin de la foule et sans attente. Les visiteurs bénéficieront également de la boutique de The View from the Shard, qui vendra des objets uniques s'inspirant de cet édifice pareil à nul autre.

Les billets réservés à l'avance sont vendus au prix de 24,95 £ pour les adultes et de 18,95 £ pour les enfants. Pour l'achat de billets, se connecter au site Web dédié www.theviewfromtheshard.com ou appeler la ligne du guichet de réservation au : +44 (0)844 499 7111 (une commission est imputée, uniquement pour les réservations téléphoniques).

Renzo Piano, l'architecte responsable de la création The Shard, s'est impliqué personnellement dans le développement du contenu de The View from The Shard.  De plus amples renseignements sur l'attraction la plus haute de Grande-Bretagne seront révélés en temps et en heure d'ici son ouverture le 1er février 2013 sur Internet à www.theviewfromtheshard.com.

Suivez les progrès de The View from The Shard en vous tenant au courant des actualités, en découvrant des photos et en profitant de la chance de remporter des billets sur Twitter @shardview, (hashtag #shardview). The View from The Shard est aussi sur Facebook à http://www.facebook.com/theviewfromtheshard et Pinterest à http://pinterest.com/shardview/
– FIN –
Complément d'informations pour la réservation au public
The View from The Shard sera ouvert de 09h00 à 22h00 tous les jours (sauf le 25 décembre). L'entrée se trouvera dans Joiner Street, Londres, SE1.  La station de métro/gare ferroviaire la plus proche est London Bridge.  L'attraction se situe sur les lignes de bus 43, 48, 141, 149, 521.  E-mail d'informations pour le public : info@theviewfromtheshard.com.

Images pour la presse
Images de The Shard et The View from The Shard: bit.ly/LuoPvl

Contacts de presse

Kallaway PR

The View from The Shard
Ruth Howlett, Head of PR: +44(0)20 3102 3973 ou ruth.howlett@shardlondonbridge.com

À propos de The Shard
The Shard  (www.the-shard.com) est un édifice emblématique qui se détache sur la ligne d'horizon de Londres, conçu par l'architecte Renzo Piano. Se dressant sur 310 m de hauteur, ce gratte-ciel redéfinit les contours de la silhouette de Londres et s'apprête à devenir un symbole du dynamisme de la capitale, reconnaissable dans le monde entier. Situé dans le quartier historique de London Bridge en plein cœur de Londres, The Shard est entouré des quartiers de West End, Westminster, South Bank, City et Canary Wharf.

Il doit son nom « Shard », tesson en français, à sa forme sculptée qui se compose de facettes de verre penchées vers l'intérieur mais qui ne se rejoignent pas au sommet pour s'ouvrir plutôt vers le ciel et permettre au bâtiment de respirer naturellement. Il puise l'inspiration de sa silhouette élégante dans les clochers des églises de Londres les mâts de navires qui étaient jadis ancrés dans la Tamise.

The Shard est une ville verticale, abritant des bureaux de haute qualité, des restaurants internationaux, l'hôtel 5 étoiles Shangri-La, des résidences de luxe et une attraction touristique : The View from the Shard, qui offrira aux visiteurs une expérience multi-sensorielle et des vues panoramiques époustouflantes sur un rayon de 65 km autour de Londres.

- FIN GLOBALE -